Aneth - Anethum graveolens - semence (allaitement, sommeil, digestion, voies urinaires) Agrandir l'image

Aneth - Anethum graveolens - semence (allaitement, sommeil, digestion, voies urinaires)

Nouveau

L'aneth est Régulatrice du cycle menstruel. Pour la santé des seins et le maintient d'une fonction normale des glandes lactéales. Traditionnellement utilisé pour aider à trouver un meilleur sommeil. Utilisé pour faciliter la digestion. Soutient les fonctions du foie et de la bile. Utiliser pour le drainage de l'organisme. Contribue à la fonctionnalité des voies urinaires.

Plus de détails

4 Produits

5,50 €

En savoir plus

Aneth - Anethum graveolens - semence (allaitement, sommeil, digestion, voies urinaires)

Généralités 

L'aneth est une plante de la famille des Apiacées (ou Ombellifères).

Il est cultivé comme plante condimentaire pour ses feuilles et ses graines très aromatiques et se rapproche du fenouil par son odeur et ses propriétés, d'où ses noms de fenouil bâtard ou faux anis. Le nectar de ses fleurs est très apprécié des abeilles.

Originaire du bassin méditerranéen (Anethum graveolens) ou d'Asie centrale (Anethum sowa), il était utilisé :

par les Juifs en tant que plante potagère ;

par les Iraniens pour la cuisine.

par les Égyptiens il y plus de 5 000 ans, en tant que plante médicinale ;

par les Grecs et les Romains pour son parfum, pour la cuisine et pour ses vertus médicinales.

Il est mentionné dans l'Évangile de Matthieu : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, mais avez abandonné ce qu'il y a de plus important dans la loi ! »

Il fait partie des plantes dont la culture est recommandée dans les domaines royaux par Charlemagne dans le capitulaire De Villis (fin du viiie ou début du ixe siècle).


Nomenclature et étymologie 

Nom scientifique : Anethum graveolens L., famille des Apiacées (ombellifères), genre Anethum.

Synonymes : Anethum sowa Roxburgh, Ferula marathrophylla W. G. Walpers, Peucedanum anethum Baillon, Peucedanum graveolens L., Peucedanum sowa (Roxburgh) Kurz.

Origine du nom : Aneth vient du latin anethum, emprunté au grec ἄνηθον - anêthon, d'origine inconnue, et graveolens signifie en latin « d'odeur forte », composé de « gravis » (lourd, fort) et « olens » (sentant).

Nom commun : aneth, fenouil bâtard, faux anis, fenouil puant.

Vertus de la plante médicinale

Régulatrice du cycle menstruel. Pour l'entretien de la santé des femmes. Pour la santé des seins et le maintient d'une fonction normale des glandes lactéales.

Traditionnellement utilisé pour aider à trouver un meilleur sommeil. / Traditionnellement utilisé pour diminuer les tensions. / Traditionnellement utilisé pour diminuer l'irritabilité.

Utilisé pour faciliter la digestion. / Contribue à stimuler la production des sucs digestifs. / Soutient les fonctions du foie et de la bile. / Contribue au confort digestif. / Aide à faciliter la digestion des graisses

Utilisé pour augmenter l'élimination rénale d'eau. / Utiliser pour le drainage de l'organisme. / Stimule la fonction d'élimination de l'organisme. / Contribue à la fonctionnalité des voies urinaires.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :