Chiendent officinal - Agropyron repens - rhizome (élimination, contrôle du poids) Agrandir l'image

Chiendent officinal - Agropyron repens - rhizome (élimination, contrôle du poids)

Nouveau

Les racines de chiendent sont traditionnellement utilisées pour contribuer aux fonctions normales d’élimination urinaire. / Traditionnellement utilisées pour soutenir la fonction excrétrice des reins. / Traditionnellement utilisées pour favoriser le contrôle du poids lors d’un régime approprié.

Plus de détails

4 Produits

4,90 €

En savoir plus

Chiendent officinal ou chiendent commun - Elymus repens, ou Elytrigia repens ou Agropyron repens - rhizome (élimination, contrôle du poids)

Généralités 

On appelle chiendent plusieurs espèces de plantes herbacées de la famille des Poaceae, très communes et adventices des cultures. Le genre principal est Elytrigia, auquel appartient le chiendent officinal ou petit chiendent, le plus commun. De nombreux taxinomistes ne reconnaissent plus le genre Elytrigia, le fusionnent avec Elymus en vertu de nombreuses études cytogénétique qui mettent en évidence la similarité de leurs compositions génomiques et l'avaient exclu de longue date de la flore d'Europe. On peut donc considérer que chiendent est le nom vernaculaire du genre "Elymus".

L'espèce Elymus repens fait aujourd'hui l'objet de recherches, notamment pour l'identification des caractéristiques des espèces pâturées par les herbivores. Elymus repens est en effet une espèce invasive, colonisatrice, grâce à ses nombreux rhizomes. Une expérimentation menée à l'INRA de Clermont-Ferrand étudie notamment la dynamique de colonisation d'Elymus repens selon la graminée présente et l'accumulation d'herbe.

Nomenclature et étymologie 

Le terme signifie "dent de chien" en référence aux feuilles pointues de la plante. Par une formation insolite, il a apparemment conservé l'ordre des mots du latin médiéval cani dente (latin classique canis dens, dentis).

Vertus de la plante médicinale

Traditionnellement utilisé pour contribuer aux fonctions normales d’élimination urinaire. / Traditionnellement utilisé pour soutenir la fonction excrétrice des reins. / Traditionnellement utilisé pour favoriser le contrôle du poids lors d’un régime approprié.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :