Meilleures ventes

Catégories

La purification printanière commence en février.

La purification printanière commence en février.

Purification pour le printemps

L'herboristerie Au Temps des fées prépare des soins de purification pour le printemps dès le mois de février !

En effet, le mois de février semble le mois parfait pour cela : februare veut dire « purifier » en latin ! D'ailleurs, ce mois est marqué par de nombreuses fêtes qui sont relatives à la purification pour l'arrivée des jours plus longs et du printemps !

Nous pensons à Imbolc, une fête celte située le 1er février, vouée à la purification et la fécondité, parfois interprétée comme le début du printemps.

Le 3 février est le jour de la Saint Blaise, fête la lutte contre des bêtes sauvages et le retour des beaux jours et des temps plus chauds.

Le jour de purification par excellence est le 2 février qui célèbre la Chandeleur, soit la présentation de Jésus au Temple et par ce fait la purification de la Vierge Marie. C'est à cette date que les cierges sont bénies afin de rendre grâce à la lumière divine, porteuse de bienfaits et protectrice des foyers.

On devine les origines de la fête de la Chandelle dans la festa candelarum qui fête le retour de Proserpine sur terre grâce à sa mère Cérès, déesse des champs et de l'abondance, qui est allée aux Enfers, torche en main, pour demander sa fille enlevée par Pluton. Il a été convenu que Proserpine resterait 6 mois sur Terre auprès de sa mère et six mois dans l'Autre Monde auprès de Pluton. Ce mythe illustre le rythme des saisons et le retour de la végétation toujours heureux !

Pour marquer les jours de purification, nous vous proposons les savoureuses et vertueuses infusions créatives de Comme des tisanes, et tout particulièrement la tisane du Jardin du paradis, entre purgation et purification !